Premier cadeau offert par Veeny ce week-end, le premier chapitre de la série Pixie :

Pixie, Tome 1, somnanbulia



  • Scénario : Mathieu Mariolle
  • Dessins & Couleurs : Aurore

  • Synopsis :
    Dans son palais de Deicoon, le jeune et capricieux prince Ael rêve d'héroïsme et de grande aventure. Son destin bascule le jour où il criose la route du gredin Pixie. En chemin, ils s'allieront à la belle guerrière Elvynn pour vivre les plus folles aventures dans une contrée de légendes : Somnanbulia. Un royaume sombre où monstres et créatures mythiques s'affrontent quotidiennement.

  • Verdict :
    Premier tome de la série, Somnanbulia a la difficile tâche de mettre en marche l'histoire. Et les évènements s'enchaînent vite. trop vite peut-être. Car si l'ont sent bien la volonté des auteurs de nous plonger dans un monde vivant, riche et complexe, la narration trop rapide entrave cet univers manquant alors cruellement de profondeur. Graphiquement, la colorisation peine à pallier à la rigidité du trait de qualité inégale.
    Reste que malgré ces défauts, on a quand même la curiosité de voir si la suite sera meilleure et ce que réserve l'avenir aux trois héros. Et comme je suis curieux, et bien j'irai fouiner plus tard dans ma librairie préférée pour dégotter le 2e tome. Bref, doit faire ces preuves.

    Quentin Rougegorge