Me voilà de retour. Finalement, je suis resté une semaine de plus en vacances. Et je n'ai pas perdu mon temps, vu que j'ai pas mal dessiné. Je vous mettrais dans la semaine un petit résumé en dessins de ma semaine au Cap d'agde en compagnie de la Veeny.


Côté lecture, trois acquisitions :




On commence par le premier Tome de Hazard, made in Grelin. Le scénario se met doucement en place, et l'on peut raisonnablement être optimiste quant à la suite. Côté graphique, le trait de Grelin est superbe, fluide, dynamique. Mais quelques regrets : la mise en page reste trop classique et ne tire pas tout le potentiel de ces traits, et les couleurs pas assez affirmées ou trop monotones pour ces lignes si énergiques.



J'avais déjà parler de la série Pixie, dont le premier tome était un cadeau de la miss Veeny. Ici, on reprend les même et on recommence : si le trait et la couleur se sont un peu améliorés, il n'est toujours pas à la hauteur de l'ambition qu'il y a derrière ce projet. Fort heureusement, on a parfois droit a des dessins superbes qui éclaires les pages (notamment pour les invocations ou encore la dernière page). Scénaristiquement, c'est comme le premier numéro - c'est bâclé, la psychologie des personnages est ultra-sommaire - avec néanmoins une intrigue qui se complexifie et qui du coup gagne en intérêt.



Enfin, le nouveau opus du cycle de Cyann termine ce petit tour des lectures de l'été. Aucun faux pas : univers créatif et très vivant, héroïne charismatique, dessins bourrés de détails. Graphiquement, soit vous aimez le style, soit vous n'aimez pas. En tout cas, c'est un chef d'oeuvre qui s'ajoute à une série sans fausses-notes.





Sur ce, je retourne à mes dessins.
Ah, et pour me faire pardonner mes 3 semaines de silence, voici un petit portrait de ma petite cousine Cloé que j'ai eu le plaisir de rencontrer pour la première fois pendant mes vacances :