Dans le nid du Rougegorge

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 14 juillet 2008

[ Big Strip ] À la recherche de l'inspiration




ça faisait un bout de temps que j'avais pas fait de Big strip, et j'avais fini par oublier combien c'était un exercice qui me faisait beaucoup travaillé, et qui me permets de voir les prochaines faiblesses auxquelles je dois m'attaquer. J'espère que cette petite histoire vous plaira.


Ah, et puis j'en profite pour remercier Matt de blogsbd.fr qui m'a référencé sur son site (ce qui explique que d'un coup le nombre de visiteurs sur le blog ai explosé, bienvenue aux petits nouveaux). Pour ceux qui ne connaîtrait pas Blogsbd (y'en a-t-il encore ?), il est dans mes liens. C'est un excellent moyens de découvrir de nouveaux bd-blogs.

mercredi 5 mars 2008

[ Big Strip ] L'histoire sans faim

Et non, je ne suis pas mort. Juste que je n'ai pas posté pendant quelques semaines.

J'avais promis un strip toutes les 5 notes, voici donc celui qui devait arriver logiquement. Je l'avais commencé mi-février, et j'ai dû le laisser de côté un moment pour diverses raisons. Je l'ai repris il y a quelques jours, mais j'ai dû le finir en vitesse, parce que j'en avais marre de le laisser en plan. Je crois que ça se ressent, vous me le confirmerez. Graphiquement, j'ai fais mieux.

Il y a beaucoup de questions dans ma tête. Il y en a à propos de ce blog. J'ai voulu réfléchir à le direction que j'ai envie de prendre avec cette plateforme, et avec le dessin en général. Je sais pas si je ferais des big strips de façon si régulière, mais en tout cas, je vais faire de mon mieux pour continuer de progresser.

Ah au fait, je me suis inscrit au Festival de Romans, et j'aurais besoin de vos votes. Je vous en reparles très très vite. Bzz





jeudi 24 janvier 2008

[ Big Strip ] Heart's Anatomy

[ Goldfrapp| A&E ]







Le premier extrait de Goldfrapp m'a donné envie de parler de légereté, du bonheur simple. Et BING, ça nous donne un strip d'une taille conséquente qui m'a donné du boulot.


Bon, autre news, j'ai envie de me lancer un défi pour ce blog (encore !). En gros, c'est faire une note un peu plus longue et travaillée que d'habitude tous les 5 posts (de manière à avoir un gros strip par page, faut penser aux temps de chargement, ben oui). Et entre chaque big strip, un peu de tout : courts récits, essais, brouillons, croquis, etc...


C'est partiiii