Dans le nid du Rougegorge

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 11 septembre 2007

Retour





Me voilà de retour. Finalement, je suis resté une semaine de plus en vacances. Et je n'ai pas perdu mon temps, vu que j'ai pas mal dessiné. Je vous mettrais dans la semaine un petit résumé en dessins de ma semaine au Cap d'agde en compagnie de la Veeny.


Côté lecture, trois acquisitions :




On commence par le premier Tome de Hazard, made in Grelin. Le scénario se met doucement en place, et l'on peut raisonnablement être optimiste quant à la suite. Côté graphique, le trait de Grelin est superbe, fluide, dynamique. Mais quelques regrets : la mise en page reste trop classique et ne tire pas tout le potentiel de ces traits, et les couleurs pas assez affirmées ou trop monotones pour ces lignes si énergiques.



J'avais déjà parler de la série Pixie, dont le premier tome était un cadeau de la miss Veeny. Ici, on reprend les même et on recommence : si le trait et la couleur se sont un peu améliorés, il n'est toujours pas à la hauteur de l'ambition qu'il y a derrière ce projet. Fort heureusement, on a parfois droit a des dessins superbes qui éclaires les pages (notamment pour les invocations ou encore la dernière page). Scénaristiquement, c'est comme le premier numéro - c'est bâclé, la psychologie des personnages est ultra-sommaire - avec néanmoins une intrigue qui se complexifie et qui du coup gagne en intérêt.



Enfin, le nouveau opus du cycle de Cyann termine ce petit tour des lectures de l'été. Aucun faux pas : univers créatif et très vivant, héroïne charismatique, dessins bourrés de détails. Graphiquement, soit vous aimez le style, soit vous n'aimez pas. En tout cas, c'est un chef d'oeuvre qui s'ajoute à une série sans fausses-notes.





Sur ce, je retourne à mes dessins.
Ah, et pour me faire pardonner mes 3 semaines de silence, voici un petit portrait de ma petite cousine Cloé que j'ai eu le plaisir de rencontrer pour la première fois pendant mes vacances :

mardi 14 août 2007

RDV dans 2 semaines...




Voilà, je pars en vacances deux semaines, là où il n'y aura pas Internet. Mais je vais tâcher de ce temps loin de tout pour dessiner, et de vous ramener des trucs sympas.



Bon, à noter que le machin rose et mignon répondant au nom de code "Calinou" est en pension sur le blog de la miss Veeny. Comme ça, vous serez pas en manque de mièvreries.


A dans 2 semaines, et pas de bêtises hein !!!




And Now Playing :
[ Shiina Ringo | La salle de bain ]

dimanche 12 août 2007

On s'ennuie ferme le dimanche



And Now Playing :
[The do | On my shouders ]

samedi 11 août 2007

Enfin en vacances

Bon, un dessin tout pourri. Mais il fallait quand même que je vous le dises : JE SUIS EN VACANCES !!!! Sortez le champagne !! Car j'en ai fini avec mon boulot prise de tête, je suis liiiibre wouhouuuu.




Bon, je suppose que vous vous en tapez le coquillard de cette nouvelle. Mais bon, ces vacances, ça veut aussi dire que je vais avoir du tmps pour moi, du temps pour me faire plaisir, du temps pour bosser le dessin et rattrapper mon retard... et donc, vous, fidèles lecteurs de mon blog de seconde zone, vous allez peut-être enfin pouvoir admirer un chef d'oeuvre dans mon nid ! Elle est pas belle la vie ?!



Mémo personnel : Évitez de poster quand je suis encore sous le choc d'être en vacances, parce que je frôle limite le crackage.



And Now Playing :
[ Jem | Save Me ]

mercredi 8 août 2007

Muchacho




Ben voilà, le week-end dernier, j'ai craqué sur les 2 tomes de Muchacho que j'avais repéré depuis quelques mois.
L'histoire se déroule dans un Nicaragua des années 70 en pleine dictature, où l'on suit l'évolution d'un jeune séminariste, Gabriel, venu peindre une fresque dans un petit village emporté par la révolte, et qui verra le cours de son existence bouleversé.

Déjà que j'étais fan du trait d'Emmanuel Lepage, là on s'en prend plein les mirettes à chaque page avec une colorisation fabuleuse. Un regret : c'est toujours trop court quand on aime...


< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 >